Références

Nous intervenons essentiellement en Bourgogne, mais notre champs d’action s’étend à toute la France ainsi qu’à l’étranger.

Nous remercions nos clients et nos partenaires pour leur fidélité et leur confiance.

Partenaires


Cadoles est partenaire technologie du pôle de compétence logiciel libre de l’Éducation Nationale (EOLE). Nous participons au développement de la solution et nous assurons des formations. Nous avons une offre de services sur ce produit.

 

Le Conseil Général de la Côte d’Or, collectivité représentant le département, mène des actions volontaires d’intérêt départemental dans divers domaines, dont celui de l’économie et de l’emploi, avec pour objectif principal le développement durable de l’économie locale.
C’est dans cette optique que nous remercions le soutien du Conseil Général de la Côte d’Or qui nous a octroyé une aide financière, « Création d’emplois dans les Sociétés Coopératives et Participatives (SCOP) », pour la création des 5 postes en CDI en 2012 au sein de la SCOP Cadoles.

 

Ministères


Cadoles a apporté tout son savoir pour faire évoluer les solutions et pour s’adapter aux contraintes spécifiques à Eclair, pour le compte du Ministère de l’Éducation Nationale.

 

Cadoles est intervenue auprès du Ministère de l’Écologie, du Développement durable, du Transports et du Logement (MEDDE) pour ajouter des fonctionnalités à EOLE suivant leurs besoins. Cadoles a aussi participé au portage 2.3 vers 2.4 de ces modules. Pour améliorer les compétences des personnels, elle a proposer des formations développement EOLE et python.

 

Académies


Cadoles est intervenue dans l’académie d’Aix-Marseille pour réaliser des formations autour du module Scribe et de l’ENT Envole.

 

 

besancon

Le rectorat de Besançon participe au développement de la solution Envole via la mutualisation. Cadoles participe à l’intégration et à la qualification des améliorations proposées par l’académie. De plus Cadoles a participé à la formation de l’équipe de Besançon via des journées techniques.

 

 


Cadoles intervient auprès de la Direction des Systèmes d’Information et des Infrastructures de l’académie de Dijon (DSII) pour participer au développement de la solution EOLE, pour intégrer l’application Gaspacho et en tant que formateur.

 

 

academie_logo_officiel

Le rectorat de Nantes a pour ambition de généraliser la solution de serveur pédagogique EOLE Scribe. Pour cela, il a jugé nécessaire de former correctement son personnel. La montée en compétence de l’équipe est une composante importante de la réussite d’une migration. Le rectorat de Nantes a ainsi  fait appel aux experts Cadoles pour assurer les formations de son équipe sur les modules EOLE Scribe/Horus.

Autres administrations


Cadoles est intervenue auprès du Conseil Général d’Indre et Loire pour personnaliser le module Amon suivant ses besoins spécifiques. Cadoles a proposé les modifications dans le projet EOLE et a suivi leur intégration.

 

La Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Franche Comté a sollicité Cadoles pour monter en compétence sur le module EOLE Scribe. La formation avait pour objectif d’installer le nouveau serveur et de présenter l’ensemble des fonctionnalités offertes par la solution.

 

La ville de Sallanches voulait installer un serveur AmonEcole pour l’ensemble des écoles de sa commune (6 écoles en tout). Mais elle ne disposait que d’un serveur. Un développement spécifique a été commandé par la ville pour ajouter la fonctionnalité multi-établissements à Scribe. Cette fonctionnalité permet de cloisonner les utilisateurs dans une école. Grâce à ce financement et aux compétences de Cadoles, cette fonctionnalité est maintenant proposée à tous les utilisateurs Scribe. De plus, Cadoles assure la maintenance en condition opérationnelle du serveur et propose, si nécessaire, des améliorations au projet EOLE pour satisfaire les besoins du client.

 

 

mife

 

Dans le cadre d’un marché à procédure adaptée publié par le Syndicat Mixte de Gestion de la MIFE à Belfort, Cadoles a procédé à la refonte de l’infrastructure informatique de la MIFE. Elle a mis en place quatre pôles mettant en œuvre exclusivement du logiciel libre :

  • pôle sécurité : Cadoles a proposé la mise en place d’une grappe de répartition de charge et de tolérance de panne entre deux serveurs Amon ;
  • pôle virtualisation : avec la mise en place de la solution OpenNebula ;
  • pôle stockage : installation de la solution libre OpenMediaVault ;
  • pôle sauvegarde : avec la mise en place d’un solution à base de Bacula et rsync.

Association

urscop

Cadoles est une SCOP membre de l’union régionale des SCOP de Bourgogne et Franche Comté. Étant une SCOP de Bourgogne, l’URSCOP s’est tournée vers Cadoles pour moderniser son standard téléphonique et, par la même occasion, réduire de façon signification ses dépenses téléphoniques. L’URSCOP a ensuite fait appel à Cadoles pour mettre en place le réseau informatique des espaces de travail proposé par la structure et en assure la maintenance.

Groupes scolaires


L’ensemble scolaire Colyse a demandé à Cadoles de migrer son serveur AmonEcole sur un nouveau serveur. Cadoles a donc qualifié et installé un serveur adapté aux besoins. La migration a été assurée par un expert Cadoles. Des préconisations de paramétrage et des conseils d’usages ont été donnés.

 

Le Lycée Français du Salvador a demandé à Cadoles de cassifier leur connecteur Pronote et d‘assurer un accompagnement à l’intégration de l’ENT Envole dans leur Lycée.

 

Le collège Saint Joseph Thonon a installé un serveur Amon pour filtrer les accès Internet des élèves et des enseignants. Manquant d’expertise sur le sujet, le collège a fait appel aux experts de Cadoles pour finaliser l’installation et avoir des conseils de paramétrage sur le serveur et des réseaux de l’établissement. Cadoles a ensuite accompagné la mise en production du serveur pour assurer une migration en douceur en limitant les désagréments pour les utilisateurs.