• Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Les hackathons, c'est bon !
EOLE , Événements

Cadoles, notre coopérative, a co-organisé un hackathon EOLE qui s'est déroulé à Dijon du 24 au 26 novembre 2015 avec le pôle de compétences Logiciels Libres du ministère de l’Éducation nationale et le Ministère du Développement Durable et de l’Énergie.

eole-hackers-1

Faire participer toute l'équipe n'était pas envisageable mais quelques-uns d'entre nous ont eu le plaisir de participer à des ateliers :

  • utilisation du logiciel libre Web Polygraph pour l’instrumentation ;
  • écriture de documentation avec SCENARIserver, SCENARIclient, SCENARIchain ;
  • nouvelles technologies et nouvelles interfaces avec l'utilisation de angularJS, Git, Yeoman, Node.js, … ;
  • EOLE SaaS avec l'automatisation du déploiement d'applications dans des conteneurs logiciels avec Docker.
Les méthodes utilisées dans les hackathons, similaires aux méthodes agiles, sont véritablement profitables sur tous les points, le travail en équipe et l'échange accélèrent le processus décisionnel et permettent d'aller rapidement à l'élaboration d'une maquette, preuve de concept. Graphistes, développeurs, intégrateurs, rédacteurs, chacun trouve sa place en fonction de ses compétences et de ses savoir-faire.

Nous espérons vivement que le format hackathon autour de la distribution Linux EOLE sera renouvelé et que nous pourrons à nouveau y participer.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier !

Cadoles recrute !

Nous recherchons de nouveaux coopérateurs :